DSC01045.jpeg

Mon histoire

Y a-t-il un âge pour aimer, donner et transmettre ?

D'aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours questionnée sur le monde, la vie et le sens de tout cela. Ma quête de sens m'a amenée à aller chercher des réponses dans différents domaines : la religion, le corps humain, la psychologie, la sociologie, la philosophie, les arts. Tous ces éléments m'ont permis de comprendre en partie mais ne m'ont jamais amené une réponse qui satisfaisait à 100% mes questionnements. Après maintes érpeuves et déceptions, la vie m'a amenée à me pencher sur ce qu'on appelle le développement personnel et la spiritualité qui m'ont incité à aller chercher les réponses que je cherchais au fond de moi. Car finalement, le secret était là, les réponses nous les avons tous au fond de nous. Finalement, ce chemin d'introspection m'a parmis de me comprendre et de mieux comprendre le monde qui m'entourait mais après être passée par un dégoût de la société telle que nous la connaissant, une fuite de la matérialité par la spiritualité qui a débouché également sur un dégoût de cette dernière, j'ai finalement trouvé l'équilibre en comprenant que mon plus grand enseignant, c'était la vie. La vie est un merveilleux processus d'apprentissage au quotidien. J'ai compris que pour que je puisse bénéficier de l'apprentissage que la vie vient nous offrir à tous au maximum, pour que je puisse goûter à toutes ses saveurs et ne pas vivre à répétition les mêmes schémas, pour que je puisse traverser les épreuves avec plus de sérénité et surtout pour ne plus avoir le sentiment de subir ce qui m'arrivait, il fallait simplement que je vive les opportunités et les challenges avec conscience. Ce maitre mot qui permet à tous de pouvoir se transformer, affirmer sa vérité et faire les choix les plus sains pour soi.

Mon parcours a été semé d'embûches et de challenges, et ce n'est pas fini évidemment... et heureusement. Car c'est ça la vie. Un voyage sans destination, parsemé d'une multitude d'expériences. Aujourd'hui, j'ai retrouvé un sens, un espace de paix en moi et je me sens pleinement vivre. J'ai repris goût à la vie, j'ai reconnecté au moment présent et je chemine vers la pleine conscience, ma lumière intérieure en essayant de retirer le meilleur de chacune de mes expériences de vie, qu'elles soient agréables ou non.
Ce que j'ai découvert est si puissant que je souhaite le partager au maximum avec le monde qui m'entoure afin que chacun puisse se créer un monde d'harmonie en se connectant à sa vérité, en découvrant son espace de paix mais surtout en retrouvant l'amour de soi et de la vie. Reconnecter à sa boussole intérieure qui te dit ce qui est bon pour toi ou non et y aller malgré la peur. Reconnecter à ses tripes et sa spontanéité, comme les enfants qui ne réfléchissent pas la vie mais qui la vivent.  C'est ainsi que je souhaite contribuer à la création du monde de demain. En aidant les individus à reconnecter à leur véritable nature de puissance et d'amour.

Je finirais par cette citation que j'aime beaucoup qui résume le pouvoir de l'intuition et de ses instincs :

"Savoir ce qu'on aime, c'est savoir où on va" (Vaiana)

Le coaching et moi

Coaching holistique vers l'harmonie

Après et pendant l'obtention d'un bachelor en sport, un master en activité physique adaptée, une certification dans la pleine conscience et en connexion animale, j'ai développé une palette d'outils me permettant d'avoir une approche globale et adaptée à chacun, notamment avec ma passion pour les arts de la scène, le mouvement et la vie dans toutes ses expressions et tous ses fonctionnements. Au-delà de toutes les compétences que j'ai acquises, mon appel du cœur est si puissant que je sais que je suis au bon endroit quand j'accompagne des êtres dans leur cheminement personnel. Je souhaite mettre ma personne à contribution de ce monde en permettant à chaque individu de retrouver l'équilibre intérieur afin que chaque être puisse s'accueillir et rayonner davantage, devenant ainsi des ambassadeurs de la paix. Si tu souhaites créer de l'harmonie dans ta vie, reconnecter et affirmer ta vérité et ta véritable nature et t'aimer à ta juste valeur, je serais honorée de t'accompagner sur ce chemin.

 

Mes 4 axes d'intervention

Dans un équilibre entre le yin et le yang, l'être et le faire, j'allie le feu du mouvement et de l'expression artistique, qui permettent la liberté d'exprimer son être, avec la douceur de la pleine conscience et de la connexion à la nature, qui apprennent l'accueil de soi et de la vie à travers tous ses sens.
Tout cela dans le but de pouvoir danser avec la vie dans la légèreté et la fluidité.

IMG-20211119-WA0008 1_edited.jpg

Pleine conscience

La gestion émotionnelle et un ancrage dans le moment présent

La pleine conscience est une pratique qui consiste à entrainer son attention sur le moment présent. Avec l'entrainement, l'objectif est de petit à petit prendre conscience de nos pensées inconscientes qui ont le contrôle de nos réactions et créent de l'anxiété, du stress et des sentiments de détresse. Ceci afin de s'en détacher pour revenir dans l'instant présent et transformer nos schémas de pensée qui ne nous servent pas afin de sortir du mode automatique où on subit nos émotions pour devenir pleinement maitre de son état intérieur. La pleine conscience n'est pas un exercice mais une attitude, un mode de vie qui permet de retrouver peu à peu une harmonie intérieure.

Mouvement et corps

Un esprit sain dans un corps sain

Notre corps est notre véhicule mais aussi l'expression de qui nous sommes. L'écouter, c'est s'écouter. Se connecter à aux messages qu'il transmet, que ce soient les sensations ou les émotions, permet d'accéder à une plus grande compréhension de soi et de ses besoins et de devenir plus autonome dans son bien-être personnel. Apprendre à écouter la plus fabuleuse machine qui existe, notre corps, et lui donner le meilleur carburant et le meilleur soin permet de vivre une vie épanouie et alignée.

IMG-20211118-WA0008.jpg
IMG-20211113-WA0026 1.jpg

Nature et spiritualité

La nature comme enseignante de la vie

La spiritualité, c'est revenir à l'essence de ce que nous sommes, retrouver une connexion au monde et à soi. La compréhension mais surtout le ressenti que nous, tous les être de la terre, sommes des expressions uniques de la vie et unis par cette énergie qui nous anime. C'est ouvrir cet espace d'interconnexion et d'amour inconditionnel que nous sommes tous afin de vivre en alignement avec notre nature divine qui n'est autre que l'expression de la joie et de l'amour.

Ainsi, l'ouverture à la spiritualité permet de cheminer dans la confiance et dans la légèreté et de revenir petit à petit à notre nature lumineuse afin de répandre autour de soi l'infinie bienveillance qui réside en chaque être. 

Quand à la nature, en s'y connectant ou simplement en l'observant, on peut comprendre son propre fonctionnement. Car les lois qui régulent les cycles de la nature, sont les mêmes que celles qui nous traversent. Connaitre la nature, c'est se connaitre soi-même. Le monde d'aujourd'hui, basé sur l'action, a tendance à nous éloigner de nos racines en nous poussant à rationaliser son temps afin de faire des choses productives. La nature permet de nous recentrer et de revenir à notre alignement véritable, à l'état d'être avant de faire.

Création et expression artistique

Découvrir et exprimer son potentiel

Nous sommes tous et toutes des artistes. Nous créons notre vie chaque jour, chaque seconde. Connecter à la part créative qui nous anime, nous permet d'exprimer qui nous sommes dans toute notre unicité, qui est notre plus grande richesse qu'on puisse offrir au monde.
La créativité peut s'exprimer d'autant de manières qu'il existe d'individus. Elle est notre moteur. Lorsqu'on se perd dans l'action productive et qu'on se déconnecte de notre créativité, on perd notre légèreté et notre flamme pour la vie. Revenir à cette part de nous-mêmes, permet de retrouver l'enfant que nous étions et de lui permettre de s'exprimer à travers l'adulte que nous sommes devenus ou en train de devenir. Quelle est ta manière à toi de créer, d'exprimer la vie qui te traverse ?

DSC_0433.jpg